The Handcrafted Bath & Body Guild Board of Directors is all volunteer and all happy to be of service to the membership and industry. You can contact any of them on this page, or by using the Contact Us page.
Louise has been making soap since the early '90s and Soga Artisan Soap - vegan and cruelty free - was born in 2010. Soga has grown from a hobby, to 2 brick and mortar storefronts, online sales, and wholesale, in just a few short years. Louise is passionate and optimistic about life and makes a wonderful addition to the Board of Directors.
Louise fabrique du savon depuis le début des années 90 et Soga Artisan Soap - végan et sans cruauté - est née en 2010. Soga a évolué d'un hobby à deux magasins physiques, des ventes en ligne et de la vente en gros, en seulement quelques années. Louise est passionnée et optimiste quant à la vie, et elle constitue un excellent ajout au conseil d'administration.
An award winning cosmetic trainer, Cathi Westrop has worked in the cosmetic industry for 30 years from cosmetician to National Training Manager of a global prestige brand.
She brings her understanding of product knowledge, sales and merchandising to the Guild and hopes that she can share her passion for knowledge with the members. Currently she is the CEOC (Chief Essential Oil Chooser) & owner of The Whitby Soap Company & loves to create family friendly & kid safe products focussing around FUN.
Her pet peeve? The “all natural, no chemicals” client and says with a smile “Don’t ask me for chemical free products without being prepared to take a seat & be open to learning!”
Cathi Westrop, formateur en cosmétiques primé, a travaillé dans l'industrie cosmétique pendant 30 ans, passant de cosmeticienne à Directrice Nationale de la Formation d'une marque de prestige mondiale. Elle apporte sa compréhension des connaissances produit, des ventes et du merchandising à la Guilde et espère pouvoir partager sa passion pour le savoir avec ses membres. Actuellement, elle est CEOC (Chief Essential Oil Chooser) et propriétaire de The Whitby Soap Company, où elle aime créer des produits adaptés aux familles et aux enfants, axés sur le FUN. Son cheval de bataille ? Les clients qui demandent des produits « entièrement naturels, sans produits chimiques », et elle répond avec un sourire : « Ne me demandez pas de produits sans produits chimiques sans être prêt à prendre un siège et à être ouvert à l'apprentissage ! »
Soapmaker and cosmetic crafter for over 20 years, Ariane C Arsenault is
established in the Magdalen Islands, in the province of Quebec where she runs
her business «La Fille de la Mer, Savonnerie Artisanale inc» . Born on an island and
raised on a sailboat, Ariane’s product lines are inspired by the seaside. Always in
search of new designs, additives and color combinations, her soaps and other
handmade cosmetics are both stunning and stylish. She specializes in Cold
Processed and Melt & Pour soaps as well as handmade cosmetics, bath bombs
and hand poured candles. She is constantly perfecting her makers’ skills through
the years and loves learning new techniques and formulas that she happily shares
with her followers on social media and YouTube channel.
Savonnière et fabricante de cosmétiques artisanaux depuis plus de 20 ans, Ariane C
Arsenault est établie aux Îles-de-la-Madeleine dans la province de Québec ou elle
opère son entreprise « La Fille de la Mer, Savonnerie Artisanale inc ». Née sur une île
et élevée sur un voilier, les gammes de produits d’Ariane s’inspirent des maritimes et du
bord de mer. Toujours à la recherche de nouveaux designs, additifs et combinaisons de
couleurs, ses savons et autres cosmétiques faits à la main sont à la fois magnifiques et
élégants. Elle se spécialise dans les savons saponifiés à froid et les savons à la
glycérine ainsi que dans la fabrication de bombes de bain et de bougies coulées à la
main. Elle perfectionne constamment ses compétences dans le domaine de la
savonnerie artisanale et aime apprendre de nouvelles techniques et formules qu’elle
partage avec joie aux gens qui la suivent sur les médias sociaux et sur sa chaîne
YouTube.
Mary-Ann began making soap to address her son’s skin sensitivities, which sparked her passion for crafting bath and body products, especially bath bombs. Noticing a lack of unique mold options in the Canadian market, she invested in a 3D printer and embarked on a creative journey, resulting in over 1,500 innovative designs. She launched the first-ever Bath Bomb Makers subscription box, featuring 66 themes. Her business introduced the Bombshell mold, Breaking the Rainbow colorants, and popularized the term “hybrid” in the industry. Mary-Ann continues to inspire makers and develop new products.
Mary-Ann a commencé à fabriquer du savon pour répondre aux sensibilités cutanées de son fils, ce qui a éveillé sa passion pour la création de produits pour le bain et le corps, en particulier les bombes de bain. Remarquant un manque d'options de moules uniques sur le marché canadien, elle a investi dans une imprimante 3D et a entrepris un parcours créatif, aboutissant à plus de 1 500 designs innovants. Elle a lancé la toute première boîte d'abonnement pour les fabricants de bombes de bain, présentant 66 thèmes. Son entreprise a introduit le moule Bombshell, les colorants Breaking the Rainbow et a popularisé le terme « hybride » dans l'industrie. Mary-Ann continue d'inspirer les créateurs et de développer de nouveaux produits.